Si c’est pour des raideurs et douleurs musculaires, des problèmes posturaux, des douleurs chroniques (fibromyalgie, arthrite, arthrose) bursite, capsulite, tendinite et tout ce qui finit en ‘’ite’’, je peux t’aider.

Si tu as envie de détendre ton corps et ton esprit, de relâcher les tensions, mes années d’expérience ainsi que mes multiples techniques en massothérapie répondront à tes besoins.

Si c’est pour l’endométriose ou les cancers féminins, je peux définitivement t’aider!

Si tu veux réduire les symptômes liés à l’endométriose et aux différents cancers féminins de façon naturelle, cesser de manger tes émotions, prioriser ta santé et ton bien-être en te mettant dans ton horaire chaque semaine, tu es à la bonne place!


Commençons ici, (coche tout ce qui s’applique): JE SUIS ICI PARCE QUE

  1. Tu as des douleurs articulaires et/ou musculaires récurrentes;
  2. Tu as de la difficulté à faire certains mouvements;
  3. Tu cherches une façon sans médication de réduire tes douleurs/tensions;
  4. Tu veux reprendre telle ou telle activité, passer du temps de qualité avec tes enfants, etc.;
  5. Tu veux prendre soin de ton corps et réduire le stress et ces différents impacts sur ta qualité de vie en général.

La massothérapie peut t’aider avec tout ça!

Maintenant, si TU ES ICI PARCE QUE

  1. Tu ne veux plus vivre avec la douleur constante, la fatigue et les troubles digestifs;
  2. Tu souhaites gérer les symptômes naturellement;
  3. Tu es épuisée et tu as l’impression que personne ne comprend ce que tu vis;
  4. Tu manges tes émotions;
  5. Tu as déjà essayé de faire des changements à ton alimentation, mais rien ne fonctionne à long terme. Tu luttes avec les choix alimentaires stricts et contrôlés.
  6. Tu sais que TU joues un rôle important dans ta santé et tu crois que la situation peut s’améliorer, mais tu as besoin d’un peu d’orientation et de soutien.

Alors, j’ai une excellente nouvelle pour toi! Il n’y a pas de mauvaise réponse. Si tu te reconnais dans un ou plusieurs des points mentionnés plus haut, tu es à la bonne place!

Mon nom est Charlyne Carrier, je suis masso-kinésithérapeute et Coach en santé féminine, spécialisée en endométriose et cancers féminins. Via le coaching, j’aide les femmes à gérer naturellement la douleur, à augmenter leur niveau d’énergie et à se sentir mieux dans leur corps.

Via la massothérapie, je me spécialise dans le traitement et la prévention des douleurs corporelles. Les besoins de mes clients sont au centre du processus thérapeutique et ma priorité lors de l’élaboration d’un soin à effectuer. Je suis à la recherche des causes de tes douleurs afin d’améliorer l’équilibre force-souplesse des muscles et ainsi permettre de rétablir les amplitudes de mouvements pour que tu puisses retrouver tes activités préférées rapidement.

Qui je suis?

J’ai terminé ma formation universitaire en février 2012 en gestion d’entreprise et je savais à ce moment que je ne voulais plus faire de travail de bureau. J’avais envie de liberté. J’ai toujours aimé la massothérapie, mais je n’avais jamais donné suite à ce rêve. 

J’ai donc commencé le cours de massage suédois cinétique® à l’Institut Kiné-Concept. À la fin du cours, j’ai immédiatement commencé à pratiquer. J’ai travaillé à plusieurs endroits pour enfin ouvrir ma propre clinique en mars 2017.

J’ai ajouté la formation en fasciathérapie intégrée afin d’avoir un outil supplémentaire pour ma clientèle. Avec cette formation, je me suis découvert un but professionnel qui va un peu au-delà de la détente. Avec la fasciathérapie, je défais les adhérences et restrictions qui se créent avec le temps et en raison de certaines problématiques dans le corps (maladies, blessures, etc.). C’est ce qui m’a amené à vouloir aider des femmes qui souffrent d’endométriose et autres problématiques d’ordre gynécologique. Je connais très bien cette maladie puisqu’elle fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années. 

D’autres formations se sont ajoutées: fascia facial, travail péri-articulaire, thaï à l’huile, thérapie crânienne intégrée et avec la formation en masso-kinésithérapie, je suis en mesure d’avoir beaucoup d’impacts sur la cause des problématiques plutôt que seulement sur les symptômes. Je suis bien outillé pour diminuer les tensions causées par le stress, les problématiques liées à la posture, les accidents, les chirurgies, etc.


Sur une note plus personnelle…

…je vais te citer une phrase qui me résume assez bien; ‘’ J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. – Voltaire’’

Depuis que j’ai ma clinique à La Prairie, j’ai découvert Cardio Plein-Air. Je suis accro! M’entraîner dehors, au grand air, j’ai ma dose de vitamine D naturelle ainsi que des hormones du bonheur!


Quelques faits cocasses sur moi:

  • J’ai un problème de consommation de citrons selon mon chum! J’en rajoute presque partout. J’ai même essayé d’en faire pousser… sans succès pour l’instant, mais je persévère!
  • Je suis une fan de musique country et je fonds quand j’entends la voix de Chris Young… et je suis allé voir Garth Brooks à Ottawa lors de son passage au Canada il y a quelques années.
  • J’ai fait de la compétition de natation et j’ai gagné une médaille d’or lors d’une épreuve menant aux Jeux du Québec.
  • J’ai regardé en boucle, plusieurs fois, la trilogie du Seigneur des Anneaux, version intégrale (tsé c’est genre plus de 9 heures assis devant la télé….)
  • Vers l’âge de 7-8 ans, j’étais en amour avec Jordan des New Kids On The Block et j’étais certaine qu’on allait se marier plus tard…

Mon histoire

Mon parcours vers une meilleure version de moi-même a débuté tranquillement (et sans trop que je le réalise) durant mes dernières années d’université.

J’étais alors dans une relation toxique et je n’arrivais pas à voir la lumière au bout du tunnel. J’avais 26 ans, je pesais presque 200 livres et j’étais très malheureuse. Je me cachais derrière la nourriture, car elle, ne me jugeait pas!

J’ai eu un diagnostic d’endométriose cette année-là et ceci n’a pas aidé dans mon malaise profond. J’ai pris un médicament assez puissant pour forcer la ménopause dans mon système. J’avais des bouffées de chaleur pire que ma mère qui était dans sa ménopause (naturelle)… C’était assez difficile à vivre au quotidien et ça n’a en rien diminué la toxicité de ma relation.

La séparation était inévitable! Elle fut difficile et salvatrice en même temps. Je ne le voyais pas de cette façon à cette époque, mais ce fut le plus beau cadeau que quelqu’un puisse me faire.

J’ai travaillé sur moi, j’ai essayé d’être patiente, aimante et tolérante envers moi-même. J’ai perdu énormément de poids assez rapidement et j’ai gardé un poids santé (pour moi) pendant environ 2 ans. La vie toutefois a remis sur ma route certaines choses auxquelles je n’avais pas voulu réellement faire face encore. Au travers de cette nouvelle montagne russe, j’ai repris tranquillement tout le poids que j’avais perdu.

Entre temps, j’ai eu une sorte de révélation un froid matin de février. Je me rendais au travail et comme tous les jours, je passais devant une école de massothérapie. C’est toutefois ce matin-là qu’une petite voix m’a dit : ‘’Depuis le temps que tu y penses, vas donc voir comment ça fonctionne la formation de massothérapeute!’’ Après discussion avec la conseillère lors de mon retour ce soir-là, j’ai fait mon inscription pour la fin de semaine d’introduction au massage suédois cinétique. Le reste maintenant n’est que le fruit d’une nouvelle passion profonde pour la complexité du corps humain ainsi que pour toutes ces subtilités. J’ai plus de 2000 heures de formation à mon actif jusqu’à maintenant et la liste est encore longue!

J’ai terminé en 2017 la formation de masso-kinésithérapie. Cette dernière m’a permis d’être plus efficace dans mes actions et de pouvoir répondre aux besoins plus spécifiques de ma clientèle. Avec cette formation est venu le besoin de mieux prendre soin de mon corps, et ce, de toutes les façons possibles ; sport, étirements, massages et autres soins de même famille, prendre des moments pour relaxer et (essayer je dis bien!) de ne rien faire, par l’alimentation aussi!

Après beaucoup de réflexion, j’ai entrepris une nouvelle formation qui se veut complémentaire à ce que je fais déjà. Je regardais depuis plusieurs années déjà l’Institute of Integrative Nutrition qui est basée à New York. J’ai envie de donner encore d’outils à mes clientes afin d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. Durant mes soins en massothérapie, j’entends beaucoup leurs multiples préoccupations de santé et à quel point il est souvent difficile de bien prendre soin d’elles, et ce, sur tous les plans : personnel, carrière, famille et ami(e)s, spiritualité et les activités physiques.

Ma formation avec L’Institute for Integrative Nutrition me permet d’être encore plus efficace auprès de ma clientèle et de me spécialiser auprès de femmes qui, comme moi, vivent ou ont vécus avec de l’endométriose et/ou des cancers féminins.


Tu veux prendre un rdv en massothérapie? C’est par ici , MASSOTHÉRAPIE.

Massage

Tu veux commencer à prendre soin de toi et réduire, naturellement, les différents symptômes liés à l’endométriose ou aux cancers féminins? TÉLÉCHARGE mon guide gratuit de 7 trucs pour plus de bien-être dans ton quotidien.