Nourriture Primaire

Tout ce que nous considérons comme étant la ”nutrition” n’est qu’en réalité qu’une source secondaire d’énergie.

 

Vous avez déjà été amoureux?

Tout est excitant! Nouveau! Les couleurs sont encore plus brillantes! Vous flottez littéralement et vous vous perdez dans le regard de l’être aimé. Vous connaissez l’expression : ‘’Vivre d’amour et d’eau fraîche.’’ Manger devient alors secondaire.

 

Vous avez déjà été absorbé dans un nouveau projet?

Vous êtes passionné et êtes en pleine possession de vos moyens. Vous avez confiance en vous! Le temps s’est arrêté et le monde autour de vous à disparu. La faim ne se fait pas sentir depuis plusieurs heures. Quelqu’un a dû vous faire la remarque ou est venu vous portez quelque chose à grignoter. Ça vous dit quelque chose?

 

Vous vous souvenez de votre enfance?

Vous passiez des heures dehors avec vos ami(e)s et ce, été comme hiver, jusqu’à ce que vous entendiez vos parents vous aviser que le souper était servi! C’était toujours la même réponse: ‘’ Mais je n’ai pas faim!’’ À la table, vos parents vous disais que vous deviez manger si vous vouliez retourner jouer. Vous avaliez quelques bouchées et c’était reparti! À la fin de votre journée, vous étiez mort de fatigue, épuisé et tout ce que vous aviez en tête était le confort de votre lit douillet!

 

Vous avez déjà été déprimé? Votre estime de soi était si faible que la faim n’était pas au rdv?

Même durant les bons moments, lorsque vient le soir, nous nous tournons souvent vers le réfrigérateur pour une collation de fin de soirée quand en réalité, nous avons plutôt besoin d’un câlin ou bien de pouvoir jaser avec quelqu’un.

 

Lorsque la nourriture primaire est satisfaite, tout roule! Les aliments deviennent secondaire, nous procurant ce dont nous avons besoin pour être en santé et avoir l’énergie de faire les activités qui nous plaisent.

 

La nourriture primaire nous remplie, mais elle ne se trouve pas dans notre assiette!

  • La nourriture primaire se divise en quatre grandes sphères: une pratique spirituelle qui vous convient et vous ressemble, une carrière inspirante, des activités physiques régulières que vous aimez, des relations honnêtes et ouvertes avec vos proches. Tout ceci nourrit votre âme et vous donne la vitalité!
  • Toutes les pratiques spirituelles qui encourage le jeûne le font en partie pour permettre aux gens de réduire leur consommation de nourriture secondaire, leur donnant ainsi la chance d’être plus présent à leurs réels besoins.
  • Plus les sphères de la nourriture primaire sont comblées, moins nous dépendons de la nourriture secondaire.

 

Est-ce que vous trouvez que certaines sphères manque de Oumff ? Si c’est votre cas, cliquez ici qu’on travaille ça!