DÉCONTRUIRE LES FRINGALES D’ÉTÉ

Les envies irrésistibles pour certains aliments arrivent pour différentes raisons: changements hormonaux, manque de sommeil, stress, etc. Les biscuits, le chocolat ou la pizza sont quelques exemples de ces envies mais voici des choses qui seront peut-être plus attirantes durant ces mois plus chaud; mais aussi pourquoi elles le sont.

NOURRITURES RAFRAÎCHISSANTES

La chaleur de l’été peut nous amener à rechercher les aliments qui sont plus frais, comme le concombre, le melon d’eau, la laitue et les boissons froides.

Fait intéressant, manger ou boire quelque chose de très froid peut sembler rafraichir sur le coup, mais peut en fait augmenter la température interne de votre corps légèrement.

ALIMENTS SALÉS

Avoir envie de chips, frites, ou autres aliments salés peut être un signe de déshydratation.

La déshydratation causée par des températures élevées peut augmenter vos envies de consommer des aliments salés afin de remplacés les électrolytes perdus par la transpiration.

ALIMENTS ASSOCIÉS À DES SOUVENIRS ESTIVALES

Avec les activités estivales telles que les bbq, manger de la crème glacée, les pique-niques viennent souvent de beaux souvenirs!

Ce que fait que nous associons souvent certains aliments, comme les sundaes, les hamburgers ou hot-dog, les salades de pâtes, etc., avec les belles journées d’été et les bons moments qui viennent avec! Des envies pour ce genre d’aliments sont reliées au besoin de recréer ces moments agréables.

REPAS LÉGERS

Un bol de pâtes ou de chili peut être bien pour une journée froide d’automne ou d’hiver mais lorsqu’il fait chaud, nous avons plutôt envie de plats légers.

Des recherches ont prouvées que nous avons tendances à consommer moins de calories en été que durant l’hiver.

Les températures chaudes et les horaires chargées rendent, pour plusieurs d’entre nous, le temps passé dans la cuisine beaucoup moins intéressant ce qui rend souvent les plats rapides à faire, comme les salades, le choix numéro un pour nos repas.

 

 

Et vous? Quelles sont vos fringales d’été? Vous êtes-vous déjà arrêté pour les comprendre? Qu’avez-vous découvert? Vous aimeriez en savoir plus? Cliquez ici!