Qui suis-je?

Je suis une femme entrepreneur de 38 ans, qui mange trop souvent ses émotions et qui a le désir de mieux prendre soin d’elle afin de mieux prendre soin de mes clients.

Parce que je crois que tout commence par soi!

Mon parcours vers une meilleure version de moi-même a débuté tranquillement (et sans trop que je le réalise) durant mes dernières années d’université.

J’étais alors dans une relation toxique et je n’arrivais pas à voir la lumière au bout du tunnel. J’avais 26 ans, je pesais presque 200 livres et j’étais très malheureuse. Je me cachais derrière la nourriture car elle, ne me jugeait pas!

J’ai eu un diagnostic d’endométriose cette année-là et ceci n’a pas aidé dans mon malaise profond. J’ai pris un médicament assez puissant pour forcer la ménopause dans mon système. J’avais des bouffées de chaleur pire que ma mère qui était dans sa ménopause (naturelle)….  C’était assez difficile à vivre au quotidien et ça n’a en rien diminué la toxicité de ma relation.

La séparation était inévitable! Elle fut difficile et salvatrice en même temps.  Je ne le voyais pas de cette façon à cette époque mais ce fut le plus beau cadeau que quelqu’un puisse me faire.

J’ai travaillé sur moi, j’ai essayé d’être patiente, aimante et tolérante envers moi-même. J’ai perdu énormément de poids assez rapidement et j’ai gardé un poids santé (pour moi) pendant environ 2 ans. La vie toutefois à remis sur ma route certaines choses auxquelles je n’avais pas voulu réellement faire face encore. Au travers de cette nouvelle montagne russe, j’ai repris tranquillement tout le poids que j’avais perdu.

Entre temps, j’ai eu une sorte de révélation un froid matin de février. Je me rendais au travail et comme tous les jours, je passais devant une école de massothérapie. C’est toutefois ce matin-là qu’une petite voie m’a dit : ‘’Depuis le temps que tu y penses, vas donc voir comment ça fonctionne la formation de massothérapeute!’’ Après discussion avec la conseillère lors de mon retour ce soir-là, j’ai fait mon inscription pour la fin de semaine d’introduction au massage suédois cinétique. Le reste maintenant n’est que le fruit d’une nouvelle passion profonde pour la complexité du corps humain ainsi que pour toute ces subtilités. J’ai plus de 1500 heures de formation à mon actif jusqu’à maintenant et la liste est encore longue!

J’ai terminé l’été dernier la formation de massokinésithérapie. Cette dernière m’a permis d’être plus efficace dans mes actions et de pouvoir répondre aux besoins plus spécifiques de ma clientèle. Avec cette formation est venu le besoin de mieux prendre soin de mon corps et ce, de toutes les façons possibles ; sport, étirements, massages et autres soins de même famille, prendre des moments pour relaxer et (essayer je dis bien!) de ne rien faire, par l’alimentation aussi!

Après beaucoup de réflexion, j’ai entrepris une nouvelle formation qui se veut complémentaire à ce que je fais déjà. Je regardais depuis plusieurs années déjà l’Institute of Integrative Nutrition qui est basée à New York. J’ai envie de donner encore d’outils à mes clients afin d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. Avec mes clients, j’entends beaucoup leurs multiples préoccupations de santé et à quel point il est souvent difficile de bien en prendre soin et ce, sur tous les niveaux : personnel, carrière, famille et ami(e)s, spiritualité et les activités physiques. Ma formation avec Integrative Nutrition me permettra d’être encore plus efficace auprès de ma clientèle.

Je vous invite donc à suivre mon bloque et à lire mes articles sur mon cheminement durant cette année de formation. Je serai le plus transparente sur mes expériences et mon vécu. J’essaierai de vous transmettre le plus d’informations possible afin de vous aider à faire les meilleurs choix pour VOUS! Mon objectif premier avec ce blogue est de vous faire voir VOTRE SANTÉ…AUTREMENT!

À bientôt!

Charlyne XX