J’ai terminé ma formation universitaire en février 2012 en gestion d’entreprise et je savais à ce moment que je ne voulais plus faire de travail de bureau. J’avais envie de liberté. J’ai toujours aimé la massothérapie mais je n’avais jamais donné suite à ce rêve. Toutefois, en terminant mon certificat à l’université, j’ai décidé d’aller voir à quoi ressemble la formation de massothérapeute.

J’ai donc commencé le cours de massage suédois cinétique® à l’Institut Kiné-Concept en septembre 2012. J’ai fait le cours à temps partiel les soirs tout en travaillant le jour. À la fin du cours en juin 2013, j’ai immédiatement commencé à pratiquer. J’ai travaillé à plusieurs endroits pour enfin ouvrir ma propre clinique en mars 2017.

J’ai ajouté la formation en fasciathérapie intégrée afin d’avoir un outil supplémentaire pour ma clientèle. Avec cette formation, je me suis découvert un but professionnel qui va un peu au-delà de la détente. Avec la fasciathérapie, je défais les adhérences et restrictions qui se créent avec le temps et en raison de certaines problématiques dans le corps (maladies, blessures, etc.). C’est ce qui m’a amené à vouloir aider des femmes qui souffrent d’endométriose et autres problématiques d’ordre gynécologique. Je connais très bien cette maladie puisqu’elle fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années. 

D’autres formations ce sont ajoutées: fascia facial, travail péri-articulaire, thaï à l’huile, thérapie crânienne intégrée et je suis termine présentement la formation en massokinésithérapie. Je suis donc bien outillé pour diminuer les tensions causées par le stress, les problématiques liées à la posture, les accidents, les chirurgies, etc.

Je me spécialise dans le traitement et la prévention des douleurs corporelles. Les besoins de mes clients sont au centre du processus thérapeutique et ma priorité lors de l’élaboration d’un soin à effectué. Je suis à la recherche des causes de vos douleurs afin d’améliorer l’équilibre force- souplesse des muscles et ainsi permettre de rétablir les amplitudes de mouvements pour que vous puissiez retrouver vos activités préférées rapidement.

Que ce soit pour un massage thérapeutique spécifique, une analyse de votre posture, réduire les inconforts liés aux douleurs chroniques (arthrose, arthrite, fibromyalgie, etc), l’endométriose, les douleurs pelviennes ou simplement pour un massage de relaxation, je suis là pour vous et votre santé!

J’ai la chance de travailler sur différents projets de la Fondation de la Massothérapie; des soins en massothérapie sont offerts à des utilisateurs (trices) de divers organismes. Je travaille, entre autre, auprès des membres de l’AQDC (Association Québécoise de la Douleur Chronique, les Impatients ainsi que le CSJR (Centre de Services de Justice Réparatrice).

J’ai toujours eu une attention particulière pour le bien-être des gens. Je cherchais donc un métier qui pourrait me donner la chance de pouvoir prendre soin des ceux-ci. Après avoir travaillé dans un salon de coiffure et esthétique, j’ai découvert la massothérapie; un métier axé sur le bien-être physique, la relaxation et la détente des gens et de leurs muscles.
C’est alors avec un énorme enthousiasme que j’ai décidé de me lancer dans cette profession.

Après avoir fait plusieurs recherches, j’ai trouvé l’école de massothérapie Lyne Meilleur. Dès la première rencontre, celle-ci m’avait transmis la passion pour cet art des mouvements qui vient revitaliser l’esprit et assouplir les tensions.

J’ai passé 3 années à cette école, à apprendre sur le corps et l’être humain. En 2009 j’ai donc été diplômé praticienne massothérapeute et en 2011 enfin massothérapeute! Depuis j’adore mon métier, j’aime prendre soin de ma clientèle et les amener vers une meilleure qualité de vie. Rien n’est plus satisfaisant qu’un client qui repart dans un état de détente.

Donc, que vous recherchiez un traitement de détente ou thérapeutique, je serais à l’écoute de vos besoins. Vous retrouveriez donc dans mes services; les massages pour femmes enceintes, pour les enfants, le drainage lymphatique, la correction spontanée ainsi que le Lomi-lomi. Je vous invite à prendre rendez-vous avec moi dans notre clinique, où vous serez reçu avec un accueil chaleureux et une ambiance relaxante.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt. Audrey

Massothérapeute depuis 2013, Sylvie est une passionnée des relations humaines, d’empowerment, de mieux-être et de santé. Elle évolue dans le domaine de l’intervention psychosociale et bienveillante depuis 30 ans. Elle est également formatrice/consultante auprès d’intervenantes qui travaillent avec les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.

Parallèlement à la santé psychologique et émotionnelle, elle s’est intéressée à une approche plus globale de la santé : transposer la bienveillance & l’empathie par le biais du toucher thérapeutique. Elle s’est donc tournée vers la massothérapie. D’abord formée en polarité et drainage lymphatique, elle a ensuite poursuivie sa formation en massage Esalen®, deep tissue.

Attirée par les huiles essentielles et leurs bienfaits, elle a suivi une formation introductive en aromathérapie ainsi qu’une formation en approche ayurvédique et huiles herbales infusées d’Inspirata Nature. Dans le but d’être encore plus outillée pour travailler auprès des enfants et de consolider le lien parent-enfant, elle a suivi une formation pour apprendre aux parents à masser leur enfant.

À l’automne 2015, de plus en plus en contact avec des parents d’enfants à besoins particuliers et consciente du manque de ressources, elle se présente pour assister à la conférence de Mélissa Boulanger, massothérapeute et créatrice de la technique MEBP® (massage pour enfants à besoins particuliers). Cette rencontre a eu un grand impact dans son parcours. Convaincue des bienfaits de cette approche auprès des enfants, elle fait le choix immédiat de s’inscrire à la formation pour devenir massothérapeute certifié MEBP®. Cette certification n’est pas seulement une technique de massage; c’est le Savoir, les connaissances sur. Le Savoir-être, avec ainsi que le Savoir-faire pour les enfants.

En complément aux avantages sur le système proprioceptif qu’apporte l’approche élaborée par la technique MEBP®, les neurosciences affectives et sociales nous démontrent clairement les bienfaits d’un toucher thérapeutique bienveillant et empathique. Le massage a un effet immédiat sur la production d’ocytocine (hormone du bonheur, du plaisir). Ceci a pour effet, entre autres, d’augmenter la sensation de bien-être, de réduire l’anxiété. Les enfants sont majoritairement très réceptifs et apprécient le calme que le toucher thérapeutique apporte.

Sylvie considère essentiel de s’adapter aux besoins et mouvements de l’enfant. Au delà de la routine, c’est lui/elle qui est maître de son corps. C’est son espace, son temps. Le toucher est toujours respectueux et s’adapte à ce qu’il/elle aime et respecte les caractéristiques sensorielles et les besoins de chacun dans son individualité. Une séance de massage est un cadeau pour l’enfant qui, pour une fois, n’a aucun effort à fournir, aucune obligation de rendement pour ‘’entrer dans le cadre’’. Il peut apprivoiser, se déposer et recevoir!!!

Sylvie est heureuse de se joindre à notre équipe et de collaborer avec ses professionnelles afin d’offrir des services les mieux adaptés au besoin de votre enfant. Il lui fera également plaisir de collaborer avec tout spécialiste impliqué dans le vie de ce dernier.

Vous en voulez plus?

Inscrivez-vous à notre infolettre afin d'avoir des trucs, recevoir en primeur les nouveautés et promotions!

Merci, vous êtes bien inscrit!